Ascent : Infinite Realm

par Cassey
0 commentaire 35 vues

Ascent : Infinite Realm est un MMORPG qui semble être d’intérêt pour certain membre de la communauté. C’est pour cette raison qu’a l’occasion d’un article de JoL précurseur d’une présentation à la G-Star 2018 sans doute plus complète déjà esquissée en 2017. Il m’est nécessaire de vous le reproduire :

À l’approche du G-Star 2018, Ascent: Infinite Realm (le MMORPG steampunk de Bluehole) ressort de l’ombre et présente en images ses quêtes mondiales, ouvertes à l’ensemble des joueurs d’une zone de l’univers de jeu.

Il y a tout juste un an, le studio Bluehole profitait du G-Star 2017 en Corée du Sud pour dévoiler la première mouture jouable de son prochain MMORPG, Ascent Infinite Realm. Après plusieurs mois de silence, mais alors que l’édition 2018 du G-Star approche, le développeur sort de l’ombre pour publier quelques nouvelles images de son MMO.
On découvre ainsi par exemple Sunsetville (ci-dessous), à la fois « la plus grande cité de Nousgard et son poumon économique ». La ville a été bâtie autour de Sephiroth, un arbre géant qui trône au milieu de la place centrale de Sunsetville et que les habitants du lieu considèrent comme sacré dans la mesure où sa magie assurerait la protection de Nousgard.

Autre lieu de l’univers de jeu, Varania est une île volante abritant une forêt géante — son climat doux offre des conditions idéales pour le développement d’une végétation luxuriante. L’île a été séparée du continent d’Harth après la Grande catastrophe et est maintenant l’une des nombreuses îles volantes qui composent l’archipel d’Orbis. Varania est peuplée par les Barans, un peu méfiant et peu ouvert (ils ont longtemps été coupés du reste du monde), ayant développé une culture unique articulé autour des esprits du lieu.

Au-delà de la présentation de quelques-uns des lieux emblématiques de l’univers d’Ascent: Infinite Realm, le studio Buehole y intègre aussi un système de « quêtes mondiales » : des missions qui pourront se déclencher ponctuellement dans certaines zones de l’univers de jeu, signalées aux joueurs et dont le coup d’envoi sera déclenché dès que suffisamment de joueurs s’y seront inscrits. Et de donner l’exemple des courses Inventus : des courses de montures sur des circuits dédiés, manifestement réputées, ouvertes à l’ensemble des joueurs souhaitant concourir et pimentées par la magie (sur le circuit, les participants pourront attraper des coffres contenant des objets pouvant les aider à passer la ligne d’arrivée en tête… ou des mines pouvant les ralentir). De quoi, sans doute, contribuer à diversifier l’expérience de jeu, au moins ponctuellement.
0 commentaire

Articles similaires

Laisser un commentaire