Changements des Mondes surpeuplés/désignés/l’achat de logement !

par kytana
0 commentaire 36 vues

Bonjour à toutes et à tous. Ici Naoki Yoshida, producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV.

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre coopération suite à la mise en place des mesures d’équilibrage des populations à l’occasion de la sortie de Stormblood, mais aussi suite aux restrictions imposées sur l’achat de logement à la 4.2.

Durant les deux semaines qui se sont écoulées depuis cette mise à jour, nous avons accumulé beaucoup de données comme le nombre de connexions aux différents Mondes ou la disponibilité des parcelles de terrain dans les quartiers résidentiels. Après les avoir analysées, nous avons décidé de procéder aux changements suivants :

– Les Mondes qui étaient jusque là considérés comme surpeuplés ne le seront plus.
– De nouveaux Mondes seront ajoutés à la liste des Mondes désignés.
– L’achat de terrain à titre individuel sera à nouveau possible.

Le premier changement concernant les Mondes surpeuplés est le fruit des efforts de chacun d’entre vous, et je vous suis infiniment reconnaissant pour le rôle que vous avez joué dans le rééquilibrage des populations des différents Mondes. Plus aucun d’entre eux n’est plein à craquer !

Bien sûr, il faut que ça dure. Dans le but d’améliorer et de conserver cet équilibre le plus longtemps possible, nous allons allonger la liste des Mondes désignés afin que les nouveaux Guerriers de la Lumière les préfèrent à ceux déjà bien remplis.

Je ne vous cache pas qu’il est probable que nous voyions émerger de nouvelles disparités suite à ces deux changements, auquel cas certains Mondes réintégreront peut-être la liste des Mondes surpeuplés. Si cela devait arriver, je m’en excuse d’avance, mais c’est un mal nécessaire.

Enfin, nous avions réservé l’achat de terrains aux compagnies libres suite à l’ajout des nouveaux quartiers résidentiels. Le but était de laisser le temps aux compagnies libres ne possédant pas encore de logement de pouvoir en acheter un. Maintenant qu’un bon nombre d’entre elles ont pu le faire, je suis heureux de vous annoncer que cette restriction sera levée lors de la prochaine maintenance.

Je rappelle par ailleurs qu’un même compte de service ne peut posséder qu’une maison de compagnie et une maison individuelle par Monde. Et si jamais certains détails vous échappent encore, je vous invite à consulter la page dédiée au logement à cette adresse.


Maintenance de tous les Mondes

Date et heures :
Le 20 février 2018 de 8h à 11h (heure de Paris)
* La durée de la maintenance peut-être sujette à changement.


Pour conclure, je tiens à nouveau à vous remercier toutes et tous de nous avoir aidés à appliquer ces mesures. FINAL FANTASY XIV ne serait pas là où il en est aujourd’hui sans vous !

Source : Site officiel de Final Fantasy XIV

Rédigé par KYTANA

0 commentaire

Articles similaires

Laisser un commentaire