Chroniques des développeurs : les ères

octobre 1st, 2016 Posted by Diablo3 0 thoughts on “Chroniques des développeurs : les ères”

rf4hmb23ajua1475160196695Bonjour à tous, c’est Wyatt Cheng, pour un deuxième épisode des chroniques des développeurs. Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet des ères.

L’arrivée des saisons dans Diablo III a également marqué le début des ères. S’il était prévu que le classement saisonnier soit réinitialisé à chaque saison, nous avons aussi pensé aux joueurs désireux de voir le classement non saisonnier régulièrement remis à zéro. Cette réinitialisation suscite toujours une certaine effervescence : quand une nouvelle ère commence, vous espérez pouvoir inscrire votre nom tout au sommet du nouveau classement. Par ailleurs, il pouvait être décourageant de voir une personne ne jouant pas continuer d’occuper le haut du classement, longtemps après avoir établi son record.

Avec l’évolution de Diablo III, il est toutefois devenu clair que cet enthousiasme initial ne durait pas très longtemps. Pour commencer, les joueurs ne « grimpent » pas vraiment dans le classement des ères. Si vous êtes capable d’atteindre un certain niveau de faille supérieure, vous parviendrez certainement à obtenir un résultat similaire ou identique au début de l’ère suivante. Qui plus est, entre les mises à jour, les améliorations des objets et les niveaux de parangon, les joueurs deviennent naturellement de plus en plus puissants. Il est donc assez peu probable qu’une personne ne jouant pas occupe longtemps le sommet du classement d’une ère.

XVZ5EJCXP7FB1372898195077

L’avenir des ères

Nous avions depuis quelque temps l’intention de cesser d’ouvrir une nouvelle ère à chaque début de saison, et ce sera donc la norme à l’avenir. Nous pensons faire durer les ères entre 6 et 12 mois.

Si les ères sont censées durer de 6 à 12 mois, nous estimons que certaines situations peuvent toutefois justifier un changement d’ère anticipé : par exemple, lorsque nous nous attendons à ce que le plus haut niveau de faille supérieure accessible diminue. Ainsi, lors de la mise à jour 2.4.2, les changements apportés à l’Épée des tornades, à la Tornade d’énergie et aux effets de contrôle ont fait redescendre le record de faille supérieure. Quand nous avons de bonnes raisons de croire que cela va se produire, nous devons avancer le début de la nouvelle ère afin d’éviter que le classement non saisonnier ne se fige. C’était le cas pour la mise à jour 2.4.2, mais à l’avenir, attendez-vous à ce que les ères durent plus longtemps.

Cela soulève par ailleurs une question : une nouvelle ère doit-elle commencer avant, ou après le déploiement d’une mise à jour ? Tout dépend de la façon dont nous concevons les ères. Auparavant, lorsqu’il existait des objets spécifiques à chaque saison, nous changions d’ère en fin de saison. Cela nous permettait alors de garder une trace des classements non saisonniers, avant que les objets saisonniers ne rejoignent les équipements non saisonniers. Maintenant que ce n’est plus le cas, conserver une trace de ces classements est devenu beaucoup moins pertinent. Quoi qu’il en soit, si nous pensons qu’une mise à jour rendra difficile ou impossible de dépasser les records existants, il nous semble plus logique de changer d’ère APRÈS son déploiement. Si nous changions d’ère avant la sortie de la mise à jour, certains joueurs atteindraient des rangs impossibles à dépasser une fois la mise à jour déployée. Commencer une nouvelle ère après la mise à jour vous permettra de jouer dans un environnement neuf et basé sur l’équilibrage de la mise à jour actuelle.

En bref, les saisons sont destinées à ceux qui désirent profiter d’une expérience renouvelée, tandis que les ères correspondent plutôt à des périodes qui se rapprochent d’une année.

Source : Diablo 3

Tags: ,

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply