Chroniques des développeurs : la Fureur des étendues sauvages !

par kytana
0 commentaire 32 vues

J06DUYWY4HFL1472517822433

La communication est la clé d’une communauté équilibrée, c’est pourquoi nous cherchons toujours à vous transmettre au mieux les informations importantes. Aujourd’hui, nous vous présentons une nouvelle expérience en matière de communication : un blog régulièrement mis à jour où seront traités les commentaires de la communauté, et notamment les questions les plus fréquentes. Bienvenue dans les Chroniques des développeurs !

XVZ5EJCXP7FB1372898195077

Thème du jour : la Fureur des étendues sauvages

Pour notre premier thème, nous avons choisi une interrogation fréquente de la communauté barbare. Au cours des dernières mises à jour, vous avez été nombreux à nous demander d’améliorer (voire de modifier) l’ensemble de la Fureur des étendues sauvages. Trombe est une capacité emblématique de Diablo, elle est gravée dans l’histoire de la série, alors rien d’étonnant à ce qu’elle figure parmi les plus populaires.

Le sujet est vaste. Nous tenons à ce qu’il existe un style de jeu viable basé sur Trombe dans Diablo III, c’est pourquoi nous comptons faire de la Fureur des étendues sauvages un choix tout aussi envisageable que bien des autres ensembles du barbare.

Les dernières versions du jeu n’ont pas beaucoup modifié la Fureur des étendues sauvages, et ce pour deux raisons :

1 : Nous nous efforçons de limiter le nombre de changements appliqués aux éléments déjà sortis. Cela fait longtemps que nous avons pris le parti de ne pas modifier les objets légendaires, mais les ensembles font exception. Ici, notre méthode consisterait à améliorer la Fureur des étendues sauvages et Trombe par le biais de nouveaux pouvoirs légendaires. Cependant, il existe de nombreuses interactions entre la Fureur des étendues sauvages et les autres ensembles de classe du barbare (c’est particulièrement vrai pour l’Héritage de Raekor et Le Roi immortel). Puisque les ensembles sont souvent combinés entre eux, il est difficile d’améliorer uniquement l’ensemble Fureur. Or si les autres ensembles profitent aussi de l’amélioration, l’écart relatif change peu. Nous explorons donc d’autres pistes.

2 : Pour tout dire, Trombe entraîne des problèmes de performance. Vous vous souvenez peut-être des problèmes de performance des mises à jour 2.1.0 et 2.2.0. Depuis ce temps, nous cherchons à optimiser les performances avec chaque nouvelle version. Cependant, nous avons constaté que Trombe consommait énormément de ressources serveur. Cette consommation étant proportionnelle au nombre de joueurs utilisant cette capacité, nous ne tenons pas particulièrement à ce qu’un très grand nombre de joueurs l’utilise, en tout cas pas avant une meilleure optimisation des serveurs.

Par ailleurs, il est illusoire d’imaginer que les 24 ensembles de classe (plus l’Héritage des cauchemars et ses combinaisons illimitées) puissent être parfaitement équilibrés pour tous les cas de figure. Il existe souvent une configuration « idéale » pour chaque objectif, qu’il s’agisse des failles nephalem, du jeu en groupe ou de l’exploration de Faille supérieure en solo. De manière générale, le but est d’obtenir plusieurs configurations suffisamment proches les unes des autres pour que les préférences de style de jeu ou l’équipement conduisent à des choix différents.

Dans le cas du barbare, il est logique que la Fureur des étendues sauvages reste l’ensemble idéal pour se détendre et explorer des failles, mais ce n’est pas forcément le meilleur choix pour votre Faille supérieure en solo. Nous apprécions le fait que certains ensembles aient des objectifs spécialisés, et le style de jeu basé sur Trombe occupe une place privilégiée dans le cœur de nos barbares, c’est pourquoi nous espérons que des changements viendront le renforcer dans une prochaine version.

Source : Diablo 3

0 commentaire

Articles similaires

Laisser un commentaire