On avait noté voici quelques jours que la bêta « Friends and Family » de Diablo III (réservée au proches de l’équipe de développement) était lancée. Des invitations sont expédiées depuis quelques jours et aujourd’hui, Blizzard donne le coup d’envoi officiel du bêta-test de son RPGd’action qui s’apprête donc (enfin) à accueillir des joueurs.

diablo 3

Comme pour l’ensemble des titres estampillés Blizzard, les testeurs sont recrutés parmi les joueurs ayant fait acte de candidature via leur compte Battle.Net (en plus de diverses distributions externes). Et si, comme souvent avec Blizzard, on peut s’attendre à trouver un jeu relativement propre et stable, le développeur rappelait néanmoins récemment que la bêta de Diablo III avait réellement vocation à tester le jeu, d’abord en s’assurant de la stabilité des serveurs et ensuite en traquant les éventuels bugs de contenu (la bêta est néanmoins limitée au premier tiers de l’Acte I du jeu). Le nombre de testeurs doit donc augmenter progressivement au gré des correctifs, crashs et de l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Blizzard en profite par ailleurs pour publier un bulletin d’alerte. De faux courriers de recrutement aux tests ont déjà été signalés. Les joueurs recevant de tels courriers sont donc invités à consulter leur compte Battle.Net (mentionnant leur statut de testeur ou non) avant de cliquer sur un lien douteux.

0 commentaire

Articles similaires

Laisser un commentaire