Voici une des missions d’investigation, la deuxième du prêtre.

Il s’agit vraiment d’une idée de génie de la part des développeurs: des énigmes dans un mmo, et pas des énigmes basiques.

Il faut vraiment être attentif à l’histoire du lieu, aux personnages, savoir chercher les infos sur le net (et pas la soluce), ne pas oublier ce qu’on a fait avant, etc. C’est dur, mais gratifiant. C’est vraiment le genre de chose qui marque dans la vie d’un joueur.

Sur la fin, on a quand même chercher une soluce, car ça devenait vraiment trop compliquer (le passage quand nous devons jouer de la musique surtout). Et il est conseillé de faire ça à 2 au moins.

On commence dans les catacombes sous la ville (catacombes pas faciles à dénicher malgré les indices).

175760Beliarkpicture042

On tombe sur 2 portes de ce genre. Çà a l’air bidon, mais en fait, pas tant que ça (oui on s’est planté pour les 2):

317448Beliarkpicture043

On poursuit l’exploration:

661688Beliarkpicture044

Pour finalement tomber sur la 1ère des 3 grosses énigmes. On a loupé, et on en est mort. Enigme difficile (trop?) parce que franchement, fallait trouver. Et même là on tombait sur des réponses différentes sur internet.

609790Beliarkpicture047

Deuxième grosse énigme. La première partie de l’énigme est jouable (il fallait chercher des infos sur un musicien, trouver son oeuvre la plus connue et trouver la partition manquante). La deuxième partie où il faut jouer ce qu’on a trouvé… Alors là…

201568Beliarkpicture046

201568Beliarkpicture046

Dernière épreuve: quand je dis qu’il ne faut pas oublier ce qu’on fait ou ce qu’on lit plus tôt…

596938Beliarkpicture048

———————————————————————————————————–

Autre mission d’investigation, celle de Norma Creed.

173919Beliarkpicture010

Elle nous demande d’enquêter sur des meurtres ayant eu lieu en 2002. Les élus de la ville ont condamné un fermier. La shérif n’était pas d’accord, ni Norma d’ailleurs qui se doutait que le mystique était impliqué. Quête inoubliable, car pour entrer dans l’ancienne cellule du fermier, il fallait faire ce qu’aucun jeu demande. Liloo m’a spoilé la réponse sans faire exprès vu que ça l’a marqué aussi, mais sans ça on aurait tourné en rond pendant pas mal de temps. La séquence des corbeaux blancs était aussi bien trouvée.

Le coupable? Jack O’Lantern: 750162Beliarkpicture054

0 commentaire

Articles similaires

Laisser un commentaire