Les aventures secrètes (suite 20)

avril 21st, 2014 Posted by Secret World 0 thoughts on “Les aventures secrètes (suite 20)”

Après Solomon Island, notre chef Richard Sonnac nous demande d’aider l’inspecteur Marriane Shelley rencontrée au début du jeu. Un crime a eu lieu et il concernerait le monde secret.

757316Beliarkpicture212

Ni une, ni deux, direction le quartier de Dark Side, où se trouve entre autre le marché Haitien, un marché qui ressemble un peu à celui du film Hellboy 2 mais en plus sale.

On arrive finalement à la scène de crime où nous attendent Marianne Shelley et ses collègues.

397119Beliarkpicture217167613Beliarkpicture218615219Beliarkpicture219

Mais qu’est-ce qui a bien pu faire gerber le pauvre policier? En fait, un homme a volé (ou trouvé, je ne me rappelle plus) un miroir en forme de croix d’Ankh qui l’a possédé. Le miroir a soif de chair et de sang, du coup, le pauvre type tuait des gens pour étancher la soif du miroir.

227917Beliarkpicture220

Il s’est rendu compte qu’il était possédé, et s’est sacrifié (le type entouré des bougies qui créent un champ de force). On désactive le rituel, l’esprit qui le possédait sort du cadavre et on le massacre.

 

986391Beliarkpicture221

On ramène l’artéfact au bibliothécaire Iain Gladstone, bien entouré de deux soeurs jumelles Mary et Catherine Stuart. On nous fait clairement comprendre qu’elles doivent souvent écarter les cuisses.

662098Beliarkpicture222

Rapport à Sonnac: il nous apprend effectivement que l’Egypte est un des lieux où se trouvent pas mal d’artéfacts magiques, et que les Templiers essaient d’éviter que tous ces objets se retrouvent dans des marchés noirs.

Il nous dit également que les Phéniciens s’occupent de la contrebande de tous ces objets. Ils sont en fait une ancien branche de Templiers qui ont renié les idéaux et sont devenus des ennemis.

Il nous demande donc d’aller en Egypte car un grand mal rôde là-bas. Avec une superbe phrase à la clé: “L’Afrique est le berceau de l’humanité, il ne faudrait pas qu’il en devienne le tombeau.”

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply