Les compétences dans The Division

par Cassey
0 commentaire 41 vues

Il est temps maintenant de faire une analyse du jeu suite à cette bêta et des compétences en jeu.
Nous avons été une petite quinzaine à parcourir les rues de New-york, à faire la mission principale plusieurs fois en facile comme en difficile, en solo ou en groupe. Les missions annexes nous ont permis d’appréhender la mise en place ainsi que l’amélioration de notre base d’opération (le Hub Ups juste en face du Madison Square Garden) au niveau de la section médicale. Cette amélioration de la base d’opération nous a permis d’acquérir des compétence ainsi que des modifications subtiles pour ces capacités.
C’est clairement via notre base d’opération qui je le rappelle nous est personnelle que nos compétences vont définir nos capacités de combat individuelle et en groupe.

Les compétences

exemple de choix de compétences
Elles sont résumées dans le screen ci-dessus pour leur forme générale. Quatre compétences pour les trois branches de la base d’opération qui seront améliorées via le fil d’histoire principale. Chaque compétence possède une statistique basique, trois modificateurs sont sélectionnables et à cela s’ajoute une forme ultime de la compétence utilisable séparément.
Mais voyons cela dans une courte vidéo officielle :

Il en ressort que la branche médicale prendra en charge comme le dit son nom : les compétences de soin individuelle ou de groupe. La branche technique s’occupe des capacités de dommages. Et pour finir dans l’ordre de l’arbre de compétence, la sécurité gère la survie du joueur ou du groupe.
C’est clairement un aspect du game-play pour The Division qui fera la différence entre joueur notamment au niveau de la Dark-Zone plus que l’équipement mais moins que la capacité de communication et d’adaptation du groupe aux différentes situations rencontrées. Je parlais de la Dark-Zone mais actuellement nous ne connaissons pas les ajouts à venir, ni même l’évolution qui sera donnée à la plateforme ludique qu’est TOM CLANCY’S THE DIVISION.
 

0 commentaire

Articles similaires

Laisser un commentaire