Tera le planning de sortie en Europe

août 24th, 2011 Posted by Autre jeu 0 thoughts on “Tera le planning de sortie en Europe”

Aujourd’hui est un grand jour pour nous tous, car nous souhaitons vous faire part de nos plans pour la sortie de TERA en Europe.

Nous avons fait de grands pas depuis 2010 : l’acquisition de la licence de TERA lors de la Gamescom a permis au public de tester le jeu pour la première fois en Europe. Par la suite, nous avons organisé deux évènements communautaires, une phase de test en ligne ainsi qu’un gigantesque évènement presse où nous avons donné la possibilité aux médias ainsi qu’à la communauté de découvrir ou de redécouvrir TERA.

Grâce à ces évènements, vous avez eu la possibilité de nous donner votre avis sur le jeu ainsi que des idées pour l’améliorer. Notre but étant d’améliorer TERA autant que faire se peut, nous avons décidé de sortir le jeu au printemps 2012. Malgré le fait que le jeu a reçu beaucoup de critiques positives, il est évident que certains aspects du jeu nécessitent des modifications ou encore des ajouts, qui doivent également être testés.

Cependant, nous vous avons toujours promis un MMORPG « nouvelle génération », et nous voulons nous assurer que tous les types de joueurs apprécieront la version occidentale de TERA, qui apporte son lot de « fun » aussi bien en début de jeu qu’après avoir atteint le niveau maximum. Tout comme vous, nous voulons que TERA soit un jeu qui prospérera pour les années à venir et c’est pour cette raison que nous avons besoin de plus de temps afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

A présent, parlons de nos plans pour 2011 et 2012, qui contiennent les informations tant attendues par la communauté.

Avant la fin de l’année, nous allons organiser une session de test alpha. Pour ceux qui suivent l’actualité du jeu en Europe, nous avons déjà organisé une phrase de test européenne en mars/avril de cette année à laquelle nous avons invité quelques membres de notre communauté à découvrir la nouvelle version du jeu. Durant cette nouvelle session de test, nous testerons certaines des fonctionnalités PvP du jeu, la courbe de progression des personnages, de nouvelles quêtes et, surtout, notre système de gestion de compte de jeu. Plus de détails concernant cette phase de test seront révélés lorsque sa date de lancement approchera. Les retours des joueurs seront bien entendus pris en compte pour les futures versions du jeu ainsi que pour la version finale de notre système de gestion de compte.

Lorsque nous aurons fait parvenir vos opinions et vos idées à Bluehole Studio, nous entamerons la prochaine grande étape : la phase beta. Cette phase est planifiée pour le début 2012 et nous permettra d’inviter un grand nombre de joueurs à participer à un « stress test » des serveurs de jeu. Bien entendu, les joueurs auront également la possibilité de nous faire parvenir leurs impressions sur le jeu et également de remonter d’éventuels bugs. De cette manière, nous mettrons toutes les chances de notre côté pour que la sortie de TERA au printemps 2012 soit un succès !

Pour résumer : nous allons inviter plusieurs types de joueurs d’horizons différents à participer à notre prochaine phase de test alpha pour TERA. Ensuite, la phase beta prendra place début 2012 à laquelle un grand nombre de joueurs seront invités afin de tester les capacités de charge de nos serveurs. Enfin, TERA sera disponible à tous au printemps 2012.

Notre but principal n’a pas changé : vous apporter un jeu au contenu important, qui plaira aussi bien aux amateurs de JcE que de JcJ, ou encore d’exploration. Grace à cette marge de temps supplémentaire, nous pourrons ainsi parvenir au niveau de qualité que vous méritez pour TERA.

Cordialement,
L’équipe communautaire TERA

Tags:

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply