Wolfcen : Lords of Mayhem

par Cassey
0 commentaire 35 vues

Voici un jeu qui pourrai devenir interessant : Wolfcen : Lords of Mayhem alias UMBRA

Alors que prévue pour fin septembre, c’est finalement à partir d’octobre que commencera à arriver la bêta de Wolcen. Commencera puisque cette arrivée se fera à travers plusieurs phases préparatoires, à la durée encore inconnue, avant que ne soit réellement lancée la bêta

source : Wolfcen précise sa beta

En début d’année, les français de Wolcen Studio annonçaient que l’alpha de leur jeu, en accès anticipé depuis mars 2016, connaîtraient des mises à jours tous les deux à trois mois. Après une mise à jour et un silence de quelques mois, ils ont annoncé que la prochaine mise à jour du jeu était prévue pour septembre et marquerait l’arrivée de la bêta.

A la manière de cette annonce de mise à jours tous les deux à trois mois devenus dans les faits des informations sur le jeu tous les deux à trois mois, c’est ainsi des informations sur la bêta qu’on a eu à la place de la bêta en cette fin du mois de septembre.

Si la date du passage complet du jeu en bêta reste encore inconnue, on apprend qu’à partir du 11 octobre débutera une première phase de test, prévue pour durer une semaine, au cours de laquelle il sera possible de découvrir, en solo ou en multi, certains des pouvoirs retravaillés, un nouveau modèle pour le personnage, de nouvelles animations et de nouveaux effets. Le but de ce premier test étant avant tout de tester les serveurs, tout en donnant au passage un aperçu des changements apportés pour la bêta.

Après cette phase de test, une seconde phase de test est prévue. Sa durée et son contenu sont encore inconnus mais on peut supposer que ça dépendra des retours de la phase 1 et permettra de tester les changements et corrections jugés nécessaires. Après cette seconde phase, la bêta s’ouvrira pour tous.

En effet, ces deux phases de tests seront facultatives. A partir du 11 octobre, on pourra aller dans les options du jeu sous Steam afin d’activer la branche expérimentale et s’essayer à cette bêta.

Ce choix de laisser la possibilité de continuer à jouer à la version alpha ou de tester une première itération de la bêta est surprenant : après des mois sans mise à jour de l’alpha, on a du mal à imaginer qui souhaitera encore jouer à cette version alors devenue obsolète du jeu. De même, quelqu’un ayant entendu parler du passage en bêta du jeu mais pas de la méthode pour participer à celle-ci tombera sur une version alpha du jeu, à laquelle il manque des fonctionnalités importantes. Dans ces conditions, je ne saurais dire s’il ne serait pas préférables pour ces joueurs de tomber sur une version bêta et ses bugs que sur la version alpha pour présenter le jeu sous son meilleur jour.

Dans tous les cas, rendez-vous dans 3 semaines pour découvrir un peu plus cette presque-bêta du jeu avec l’arrivée du multi et peut-être de la forme apocalyptique qu’on attendait depuis la campagne Kickstarter de 2015.

Autre information : source.

Nous approchons de la fin du mois de septembre, et il est temps de vous donner une mise à jour sur la transition bêta.

Ces 6 derniers mois, nos équipes ont travaillé très dur pour vous fournir un tout nouveau jeu :
Toute l’architecture de Wolcen : Les seigneurs de la mutilation ont été refaits à partir de zéro.
Les environnements, les personnages, les objets, les créatures, les animations, les effets spéciaux, le design et la direction artistique sont tous nouveaux et brillants.
Nous avons maintenant un code amélioré, ce qui signifie que la réparation et l’optimisation seront plus faciles pour nous, et les correctifs viendront plus rapidement pour vous !

Cela signifie aussi que beaucoup de nos anciens actifs sont obsolètes et ne correspondent pas à l’architecture réelle, donc il y a encore du travail à faire pour avoir certaines fonctionnalités qui étaient présentes pendant la phase Alpha.

Nous prévoyons de déployer la bêta en plusieurs patchs au fil du temps, en commençant par les tests de stress dont nous avons besoin, afin de vérifier la stabilité de nos serveurs et de repérer les problèmes les plus importants liés à l’implémentation Multiplayer.

Nous avons fait de notre mieux pour réaliser tout ce que nous vous avions promis et le publier pour septembre, mais la vérité est que tout n’est pas encore fini et que nous avons besoin d’un peu plus de temps pour faire une version bêta propre et soignée pour tous. Pour cela, nous sollicitons à nouveau votre aide.

Nous avons élaboré un plan pour vous permettre de tester le travail que nous avons déjà fait dans un environnement contrôlé afin d’assurer une sortie satisfaisante pour tout le monde, correspondant à nos objectifs de qualité, et de vous rendre fiers de nous soutenir.

Alors, comment pouvez-vous aider ? Simple ! Il vous suffit de participer avec vos amis, et de tout casser 😊

Bêta expérimental

La partie expérimentale de la Bêta se déroulera en 2 phases techniques d’une semaine chacune. Entre ces phases, les serveurs seront fermés pour se concentrer sur la correction des bogues, puis nous les rouvrirons pour la phase suivante.

Notez que vous pourrez toujours jouer l’Alpha pendant toutes les phases de test et entre-temps jusqu’à ce que la Bêta soit disponible pour tous.

La phase 1 commence le 11 octobre et durera jusqu’au 17 octobre, et vous pourrez jouer à la Bêta si vous suivez ces étapes :

1. Ouvrez Steam et allez à votre ludothèque.
2. Faites un clic droit sur Wolcen : Seigneurs de la mutilation, et sélectionnez « Propriétés ».
3. Naviguez jusqu’à l’onglet « Beta » et sélectionnez « experimental » dans la liste déroulante.
4. Fermez la fenêtre des propriétés.
5. Jouez !

Une fois la bêta expérimentale installée, vous pourrez tester la version, la casser, la stresser, et nous fournir vos fichiers de crash et rapports de bugs sur ce forum dédié.

De plus, la planche de bogue Trello[trello.com] est maintenant purgée et tous les problèmes connus y seront également ajoutés.

Bien que nous vous fournirons la liste des fonctionnalités disponibles à l’approche des phases prévues, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que vous pourrez expérimenter le multijoueur avec vos amis pendant cette Bêta technique !
Le mode hors ligne, cependant, sera désactivé sur la Bêta technique, de sorte que vous ne pourrez pas jouer au Wolcen : Les seigneurs de la bêta de Mayhem, sans accès internet pour le moment.

 

Contenu de la phase 1

Pour cette phase, vous découvrirez le nouveau système de génération de donjon et quelques compétences/armes en solo et en multijoueur. Pour ce premier test, nous sommes surtout intéressés à faire un test de stress pour nos serveurs afin de voir comment il interagit avec notre code dans des conditions réelles d’utilisation, et comment le nouveau système de génération de donjons s’intègre dans cet environnement.

Vous pourrez découvrir quelques compétences remaniées, un nouveau modèle de personnage, de nouvelles animations et des effets spéciaux pour avoir un aperçu du gameplay sur lequel nous avons travaillé pour vous. L’équilibrage ne sera pas définitif pour cette version.

 

Contenu de la phase 2

Nous allons faire plusieurs ajouts pour cette phase afin que vous puissiez continuer à tester le nouveau Gameplay dans un environnement contrôlé, mais nous vous en dirons plus sur le contenu de la phase 2 à l’approche de sa date de sortie.

 

Version bêta pour tous

Nous voulons nous assurer que nous pouvons vous offrir la meilleure expérience possible pour Wolcen. Nous espérons que ces tests seront suffisants pour nous permettre de repérer les problèmes les plus importants, de les corriger pour publier la version bêta pour tout le monde, et finalement d’arrêter l’Alpha rapidement après la phase 2.

Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de nos progrès et vous informerons dès que possible si nous estimons qu’un délai supplémentaire est nécessaire pour les tests. Bien que nous soyons une équipe beaucoup plus grande maintenant, nous sommes encore plus petits que l’idéal, et nous espérons que vous pourrez nous aider avec ces tests. En fonction de vos commentaires et du nombre de problèmes critiques que nous avons dans la bêta, la date de sortie finale pourrait être reportée. Comme vous, nous espérons fortement que ce ne sera pas nécessaire, mais nous ne pouvons pas fermer cette possibilité si nous voulons être réalistes et honnêtes.

 

Mises à jour bêta futures

Nous ne prévoyons pas de vous laisser sans nouvelles une fois que la Bêta sera sortie.

Nous vous en dirons plus sur les futurs correctifs bêta plus tard, mais certaines fonctionnalités ne seront pas incluses dans le lancement de la version bêta primaire et seront ajoutées au fil du temps, afin que nous puissions les peaufiner et vous donner quelque chose de nouveau à tester pendant que nous travaillons sur les autres actes du jeu pour la version finale.

0 commentaire

Articles similaires

Laisser un commentaire