Guide de l’équipement sur The Division

Guide de l'équipement sur Tom Clancy The Division

Salut,
Depuis quelques temps, je vois des joueurs demander de l’aide sur les armures, les sets, le builds, etc… pour jouer sur the division. Ce qui suit n’a pas pour objectif de vous donner la recette miracle pour réussir tout ce que vous allez entreprendre dans le jeu mais de vous donner une idée des démarches à réaliser pour faire de vous un meilleur joueur.
Vous voila fraichement arrivé au niveau 30 et vous commencez à vous demander et maintenant que faire. Mon premier conseil est de “terminer” la carte en faisant toute les missions secondaire et toutes les rencontres. La raison en est simple et c’est pour vous donner l’opportunité lorsque vous avez peu de temps de jeu d’avoir des objectifs d’activité (j’en reparlerai plus tard). Profitez également de l’occasion pour monter votre niveau de matériel (Gear Score ou GS) afin de monter en niveau de monde, soit en utilisant vos loots, soit en achetant aux différents marchands du matériel de niveau supérieur. Ceci est principalement pour les joueurs qui joue exclusivement en solitaire. Pour les joueurs ayant des amis d’un niveau de matériel plus élevé, ils vous proposeront sans doute de les suivre sur des niveaux de monde plus élevés voir maximal afin d’obtenir du matériel de niveau maximal.

Montée en puissance

Lorsque vous évoluez au niveau de monde le plus élevé, il est nécessaire de déjà connaitre l’équipement que vous allez jouer. Pour cela, il est nécessaire de se connaître soi-même. Vous n’allez certainement pas jouer avec un fusil à pompe alors que vous avez l’âme d’un sniper. Bien que comme arme défensive à courte portée, le fusil à pompe a de quoi calmer certaines ardeurs surtout si l’adversaire n’a plus d’armure.
Cette page vous donnera une idée des différents set d’armure ainsi que des modificateurs pouvant suivre votre façon de jouer.
Vous savez maintenant quel set d’armure et quelles armes, vous allez utiliser. Le plus difficile est fait, le reste c’est du jeu. En terme de jeu, je reviens sur l’aspect laissé de coté plus haut à savoir les missions de recherche et destruction dans un quartier de Manhattan que vous avez débloqué en faisant toutes les rencontres et les missions secondaires. C’est une activité qui se fait en solo et relativement vite qui donne du matériel de niveau maximum tout en ayant un pourcentage de chance d’avoir un élément de set sur les IA. Mais le propos de cette page n’est pas de passer en revue les moyens de s’équiper mais de comment s’équiper. Sachez seulement que le temps de jeu et le fait de jouer en groupe d’ami augmente les possibilités d’améliorer son équipement.

Jouer en groupe

Nous voici dans le vif du sujet et je rappelle que plus vous jouez et mieux vous serez équipé. A chaque nouvel équipement ramassé, je m’intéresse d’abord à sa valeur d’armure, plus celle-ci est élevée et plus cette pièce est à conserver mais pas dans l’absolu. Ensuite je regarde les attributs primaires et secondaires de la pièce. S’il y a plus de deux attributs qui ne me convienne pas, il y a de forte chance pour que je me débarrasse de cette armure. Il y a une exception à la priorité sur les attributs, c’est le holster. Un holster qui a plus de deux statistiques (arme, endurance ou électronique) supérieures à 1200 est plus intéressant qu’un autre. Pour finir, selon le besoin de recalibrer un attribut ou non, la pièce avec la meilleure statistique a  ma préférence.
Selon moi, il n’y a pas d’équipement ultime mais un équipement adapté à chaque situation et au groupe avec lequel on joue. Si vous rechercher ce matériel, ce build ultime, c’est le plus souvent une motivation de jeu égoïste plutôt qu’une volonté de jeu social.

Equipement ultime

CasseyUndt pour la communauté Angeli-Tenebrae.