Ashes of Creation, parlons-en… car il y a de quoi !

by Kiyotada
464 views

” Cela fait presque 5 ans maintenant que je m’intéresse et reste informé sur le développement de Ashes of Creation. Et je dois admettre que ces cinq années écoulées ont été très riches en découvertes et surprises. Je vous laisse toutefois seul juge d’en apprécier la valeur au travers de quelques articles. “


Ashes of Creation est un MMORPG développé par Intrepid Studio ; et celui-ci est encore en développement. Nous sommes à l’heure actuelle en attente de la version Alpha 2 (3ᵉ phase des tests et dont la date de début n’a pas encore été communiquée). Ce projet donnera lieu à la publication d’un jeu MASSIF, aux traits ambitieux. Il n-y a pas de doutes à avoir là-dessus, à tel point que beaucoup parlent d’un éventuel “successeur” à World of Warcraft. Rien que ça ! Ne pas s’enflammer tout de même, certains ou certaines d’entre nous avons déjà vu pas mal d’éditeurs tenter et rater leur unique essai dans ce sens. Mais…

Certains ne connaissent pas encore ce jeu, puisqu’en développement, sans compter que tous les joueurs de ce monde ne s’intéressent pas forcément aux MMORPG. D’autres sont partagés entre engouement (ou hype), hésitations, doutes ou pures critiques. Pour ma part, je reste prudent à son sujet. Notamment en ce qui concerne le lore, les systèmes de quêtes et de combat. Malgré de très nombreuses vidéos officielles de son développement pour étayer tout cela, de gros remaniements de ces derniers vont avoir lieu, prochainement. De nombreux ajouts conséquents de contenus seront mis en ligne lors de la phase de tests de l’Alpha 2. Il y aura certainement une grosse révision du système de combat hybride (qui plait visiblement à pas mal de mode, notamment les joueurs de WoW parait t-il) que beaucoup de testeurs attendent ; une extension du monde (défini comme nouveau biome), l’arrivée des dernières classes si je ne me trompe pas et bien d’autres choses.

” C’est pas assez exhaustif ? “

Ok ! Petit récap rapide sur Ashes of creation lors de la prochaine Alpha 2.

  • Le monde s’étalera sur environ 220km². (env. la moitié du jeu, sans compter les contenus souterrains).
  • Un système climatique complet basé sur les saisons, influençant l’environnement, les créatures, vous même.
  • Un créateur de personnage, en fin de développement et déjà très complet.
  • Le système de combat hybride “Tab targeting/Action play” (nous y reviendrons dans un futur proche).
  • 9 races jouables (dont 8 ayant une race parente).
  • 8 archétypes combinables, soit 64 classes.
  • Des aspects religieux seront de la partie, ou les élections de maires.
  • Des montures en veux tu, en voilà ^^ Il y aura du légendaire à trouver ! “La base !”
  • Un monde aquatique sous marin ; et des bateaux (commerce, voyage, piraterie, guerre….)
  • L’artisanat ? On y reviendra, c’est trop gros pour en parler en 3 mots.

Gardez en tête que je ne vais pas m’arrêter à ce simple résumé simpliste.

” A Noël ! On se fait plaizz !!! “

J’ai réalisé le préachat de Ashes of Creation pour Noël 2021, attention, c’est pas un accès donné à tous. Cet achat m’offrira l’opportunité d’en parler que mieux dans les mois futurs, puisque je serai « in situ ». Cet investissement me permet de participer à la prochaine phase de tests de la version Alpha 2 ; mais aussi aux phases de Beta 1 et 2 et qui sait, peut être à une future Beta publique (non annoncée ou planifiée). Et mon but premier sera ici, grace à ces accès, de vous relayer des informations, des captures d’écran, des vidéos, de lier ou rédiger des articles (ou les commenter) ainsi que tout autre contenu pertinent ou lié à la vie de la communauté de Ashes of Creation ; et ce avec le plus de justesse possible.

Espérant que cela vous plaise, ou non. Dans tous les cas, n’hésitez pas à m’en faire part. Amicalement, Kiyotada.

 

Source : page officielle du Wiki d’Ashes of Creation – Alpha 2


petit bonus... quand ça bouge, c'est mieux !

quelques images, pas trop non plus. ^^

Leave a Comment

J'ai bien 18 ans ou plus. Je n'ai pas 18 ans...