Angeli-Tenebrae débarque à la Gamescom

par Cassey
0 commenter 101 vues

Petit retour sur le déplacement à Cologne (Köln) ou se déroule actuellement la Gamescom. L’équivalent européen par la renommée a l’E3 de Las Végas.
gamescom_website_header
D’abord le réveil à 07 h afin de se préparer correctement à cette journée exploratoire.
Une route relativement simple puisque le chemin a déjà été fait en 2011 pour la présentation officielle de GW2. Toujours dans la simplicité, direction un des nombreux parking de délestage ayant une navette de bus. Nous voila enfin sur place et déjà l’organisation bien rodée se fait sentir par un système de progression vers l’entrée par paquet.
239
Une fois proche de l’entrée, le regard est attiré par une des nombreuses affiche vue de loin mais plus impressionnante de près.
241
le ton est donné.
Sans avoir de plan en tête, mais avec une destination bien précise quand aux objectifs de cette journée, il est possible de voir des titres bien connu mais moins prestigieux.

Angeli-Tenebrae débarque à la GamescomAngeli-Tenebrae débarque à la Gamescom

Ça en bouche un coin non ? Toujours en cheminant vers le but principal de cette journée et aux regards des événements possible, je vous laisse regarder l’arène pvp.
Angeli-Tenebrae débarque à la GamescomAngeli-Tenebrae débarque à la GamescomAngeli-Tenebrae débarque à la Gamescom

Le but approche.
252
C’est parti pour la file d’attente. Heureusement que je suis venu tôt, la file pouvant afficher une durée de plus de 120 minutes.
Angeli-Tenebrae débarque à la GamescomAngeli-Tenebrae débarque à la GamescomAngeli-Tenebrae débarque à la Gamescom

Dans l’antre, un écran géant, 2 consoles Xbox, une tablette et une présentatrice qui annonce dès le départ que photo et vidéo sont interdites. Mais bon la première est déjà faite.
258
C’est donc une partie jouée qui est présentée après quelques explications sur le trailer 2014. Cette partie est purement pve. L’équipe repart du centre UPS servant de Hub pour les joueurs et ils partent en direction d’un event non encore montré dans les vidéos actuelles. Il s’agit de désactiver un point de contamination. La mission est bien évidemment bouclée en moins de 5 min.
On constate durant ce temps des choses non visible sur les trailer. D’abord la coopération est quasiment primordiale et la tablette ajoute un avantage non négligeable. Donc joueur solo, vous voila prévenu. Pour suivre, il est nécessaire de bien lire le cheminement possible dans la zone de combat, ce sont pour le plus souvent des couloirs où un mouvement tournant est presque impossible à réaliser sans éliminer la menace sur la progression de celui ci.
Le role play dans le développement de son personnage est également important ; ne pensez pas pouvoir progresser en spécialisant outrageusement votre personnage dans le dps. La progression technologique permet, semble-t-il, de débloquer différente possibilité de skill pour un même objet.
Cette partie jouée m’a semblé moins dynamique que les trailers. Peut être parce qu’il était nécessaire de donner des explications au public ?
Mais ne boudons pas le plaisir d’avoir pu rencontrer des personnes créatrices de plaisirs.
259
Ensuite go vers l’objectif suivant.
245
Je trouve l’accueil charmant et vous ?
275
Avec une ambiance chaude sur la scène
264
Une présentation multiple tout en ayant la possibilité de tester world of plane.
266
Et la présentation du petit dernier. Cela reste une présentation, il y encore beaucoup de travail à faire si l’on en juge le numéro de version.
[acx_slideshow name=”gamescom2015″]
Je ne suis pas resté longtemps proche de la scène, l’hystérie commençant à augmenter au fur a mesure que le temps passe et que les visiteurs entrent dans le complexe des hall.
260
Dans un des hall, présentation d’une autre facette des Angeli, il ne semble pas qu’il y aie de l’engouement ni une grande présence. Leur but étant de présenter le pvp et non le jeu en lui-même.
261
Il n’y a pas que du jeu à la Gamescom d’autre chose sont visibles mais pour cela il faut y aller.
263
278
N’ayant plus d’autre chose à faire que de déambuler dans les hall et de regarder les stands de loin vu l’afflux de public. C’est avec un maximum d’idée et de plan futur que je prends le chemin du retour.
Une dernière pensée pour les 200-300 visiteurs qui attendent patiemment entre 2 gouttes l’heure d’ouverture pour les personnes n’ayant pas de ticket pré-commandé.
281
Voila. La visite de la Gamescom 2014 pour les Angeli-Tenebrae se termine ici. J’espère que cela vous aura donné envie de vivre une expérience telle que celle ci.
Cologne01
Je vous propose de la partager durant la Paris Games Week fin octobre, début novembre.
paris-games-week

0 commenter
0

Vous aimerez surement...

Laisser un commentaire