Angeli-Tenebrae teste la Gamescom

par Cassey
0 commenter 71 vues

Ce matin, apres un réveil immédiat, une douche et un repas léger, c’est vers 07h00 du matin équipé du précieux sésame, de l’appareil photo et d’une surprise pour les développeurs que je prends la route.
le rhin promenade
Si c’est un départ matinal, l’objectif est d’avoir le moins de file devant soi afin de pouvoir explorer un maximum de stand durant cette “journée”. Contrairement à l’année passée, je n’ai pas suivi le plan de route conseillé et j’ai pris le chemin touristique puisque j’étais bien en avance. Cologne est une très belle ville visitable facilement en vélo grâce à la vallée du Rhin qui en fait une surface relativement plane.
Je délaisse également l’organisation tout germanique pour une arrivée sur site. Le prix du parking ne change pas que ce soit sur place ou en extérieur. Devant moi par rapport au parking pas plus d’une cinquantaine de personnes, je suis heureux d’être venu tôt. Malheureusement, c’est une entrée ex-centrée par rapport à l’objectif premier les stands Ubisoft.
DSC02539
C’est au pas cadencé que je me dirige vers le hall ou ceux-ci se trouve et j’ai l’impression de me retrouver un an en arrière en ce qui concerne la disposition des lieux : Exit Far Cry 4 et The Crew, bienvenue à Honnor et Rainbow 6 | siege.
DSC02547 DSC02550DSC02551
Je me glisse vivement dans la file juste au niveau du panneau deux heures. Ce sera la durée réelle de patience qu’il me faudra avant d’entrer dans l’antre du SHD.
DSC02549
Heureusement, il y aura un peu d’animation dans la file permettant de mieux patienter.
DSC02563 DSC02559DSC02554
A l’intérieur, un hall au décor urbain et un écran géant présentant diverses vidéo tel que :

et

avec pour finir une petite vidéo qui reprend l’intégralité de cet article : Commande en jeu.
Une fois cela fait, les personnes présentes dans le hall où toute photo est interdite, franchissent une porte lamellée tenue ouverte par deux charmantes demoiselles. Nous nous retrouvons devant vingt-sept xbox prêtes à l’emploi. C’est par groupe de trois sur trois parties que nous allons tester The Division sur base de la partie jouable présentée dans le trailer de l’E3 :

Les consoles sont pré-configurées avec trois personnages. J’ai été complétement perdu dans le gameplay console qui est totalement différent de celui d’un PC surtout avec le retour de force au niveau de la manette suivant la circonstance qui m’était totalement inconnue.
Sincèrement la différence de gameplay entre les deux supports est importante et je comprends maintenant qu’il ne soit pas possible de mélanger les genres.
Pour l’avoir testé, c’est un mode de jeu soft et réfléchi demandant un travail d’équipe si les joueurs veulent arriver à un résultat.
Concernant les graphiques, ils restent bien meilleur à ce que l’on pourrait penser au niveau des consoles mais on sent le sweet effect du trailer de 2013 qui reste en travers de la gorge. Les objets animés restent nombreux et durent un certain temps. Le rendu est plus souvent soft pour des combats plus immersifs. Ce fut un test court et déroutant mais qui me conforte dans les possibilités de jeu en groupe façon Angeli-Tenebrae sur GW2.

Cela fait, je me devais de voir le stand d’un jeu plutôt sandbox mais qui semble faire son trou en attendant un blockbuster. Je veux parler de : Elite Dangerous qui verra son prochain addon gratuit (Close Quarter Combat) sortir d’abord sur console ensuite sur PC.
DSC02596 DSC02598 DSC02597
Progressant vers le prochain objectif, je croise le stand twitch qui à joint sa présentation avec celle de Guild War 2 pour sa prochaine extension : Coeur d’Epine
DSC02564 DSC02566 DSC02565
Me voici arrivé à la zone de combat suivante, je me demande si cela n’a pas progressé en terme de démesure ou de professionnalisme. Si je retrouve de charmantes soldates un peu moins aguichante, l’ambiance est tout aussi survoltée que l’an passé. Il est bien dommage que cet étalage cache de nombreux défaut que ce soit commercial ou de gameplay pour les jeux qui y sont proposés
DSC02589 DSC02588
DSC02591 DSC02590

Je n’ai pas encore tout vu que je ressent déjà la fatigue et un sentiment d’oppression du à la foule, accentués par la chaleur et la climatisation qui a quelques difficultés pour gérer le surplus de degrés. Heureusement que chemin faisant un peu de fraicheur venant du cosplay, met du baume au coeur.
DSC02593 DSC02574
DSC02575 DSC02579
 
Une des choses qui m’a intrigué sur le chemin c’est la publicité sur la route bien moindre pour cette grand messe qu’est la Gamescom contrairement à Fallout 4 assez bien présente. Cette plateforme ludique montre des ambitions nettement supérieur aux autres au niveau du marketing.
[acx_slideshow name=”gamescom2015bethesda”]
Une journée complète ne suffirait pas pour tout voir, notamment, à cause des files pouvant aller jusque cinq heures de progression avant d’entrer dans la caverne au trésor. A propos de trésor, je voudrais vous présenter un bijou qui en vaut le coup d’oeil.
DSC02600
C’est avec ce trophée qui fut la surprise pour les développeurs que je clôture cet article, j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à commenter ou posé vos questions.

0 commenter
0

Vous aimerez surement...

Laisser un commentaire

0 commenter

Ainary 7 août 2015 - 5 h 41 min
Ca donne envie tout ca !!!!!
En esperant que The division tienne toute c promesse ^^
spyko 7 août 2015 - 15 h 27 min
ca donne envie de s engager dans l armée xD