C’est la guerre sur Lost Ark

par Cassey
0 commenter 70 vues

Pour renouveler son expérience de jeu, Lost Ark déploie de nouvelles mécaniques PvE et PvP à destination des guildes du MMORPG, qui rivalisent pour prendre le contrôle du champ de batailles de Sylmael.

Depuis son lancement coréen en fin d’année dernière, Lost Ark est régulièrement mis à jour : le studio SmileGate a déjà ouvert les portes d’un nouveau continent et le développeur ajoute aujourd’hui des mécaniques de jeu spécifiquement conçues pour les guildes de son MMORPG.

Avec sa dernière mise à jour en date (« Battleground of Sylmael », déployée hier en Corée), les guildes de Lost Ark sont dorénavant en mesure d’accumuler des points d’expérience et des niveaux : une guilde peut attendre le niveau 50, et chaque niveau rapporte de nouveaux avantages aux membres de la guilde – à noter qu’à l’inverse, un joueur qui rejoindrait une guilde pour la quitter trop rapidement (simplement pour profiter ponctuellement des bonus) subit une pénalité plus ou moins sévère selon son degré d’infidélité.
Et pour accumuler des points, les guildes peuvent tantôt participer à des raids PvE, tantôt à des guerres de guildes PvP, qui dans les deux cas s’inscrivent dans le cadre de compétitions classées qui visent à prendre le contrôle de la contrée de Sylmael – chaque semaine, les meilleures guildes profitent de tout ou partie de ce que le territoire conquis peut leur rapporter, avant que leur titre leur soit contesté la semaine suivante.

Concrètement, pour s’imposer et gagner des points, les guildes ont la possibilité de s’inscrire à l’un des neuf raids PvE proposés actuellement dans le MMORPG (seul un à la fois peut être tenté) : les membres de la guilde devront se préparer minutieusement en fonction du boss à affronter avant de l’invoquer et s’élancer dans le raid pour affronter le boss et tenter de le vaincre dans le délai imparti. Si le raid est décimé ou que le délai est écoulé, les joueurs pourront retenter leur chance plus tard, mais devront vaincre le boss pour accéder à un autre raid (à moins qu’un officier de la guilde abandonne le raid). Le temps d’exécution est important dans la mesure où c’est ce délai nécessaire pour vaincre le boss qui détermine le classement des guildes et donc leurs récompenses.
Pour les guildes davantage férues de PvP, le champ de bataille de Sylmael permet à deux guildes d’affronter, dans l’un des trois modes de jeu prévus : un mode Conquête qui consiste à conquérir Sylmael (symbolisé par des cristaux à capturer, l’un principal et d’autres secondaires) ; un mode Défense dans lequel la guilde doit protéger son fragment de Sylmael ; et enfin un mode Elimination qui repose sur l’élimination des membres de la guilde adverse pour capturer un fragment de Sylmael. Chaque adversaire vaincu, chaque cristal capturé rapporte des points qui sont comptabilisés chaque semaine (à raison de neuf matchs chaque semaine).

source : Jol

0 commenter
0

Vous aimerez surement...

Laisser un commentaire