Accueil Final Fantasy XIVAnnonces FF-XIV Décompte de cession des logements !

Décompte de cession des logements !

par kytana
0 commenter 59 vues

Suite aux ouragans qui ont frappé l’Amérique du Nord, nous avions décidé de suspendre temporairement le décompte de cession automatique des logements dans le jeu à partir du mois de septembre. Celui-ci reprendra avec l’implémentation de la mise à jour 4.2.
* Ce décompte pourra de nouveau être suspendu à l’avenir si nécessaire.

Date d’implémentation prévue pour la mise à jour 4.2

Fin janvier 2018
* L’horaire de la maintenance programmée à cet effet vous sera communiqué ultérieurement.

Remise à zéro du décompte de cession automatique

Les conditions de remise à zéro du décompte de cession automatique sont restées les mêmes, y compris durant sa suspension. Pour rappel, le décompte est réinitialisé chaque fois que vous (dans le cas d’une maison individuelle) ou un membre de votre grande compagnie (dans le cas d’une maison de grande compagnie) entrez dans le logement concerné, ou encore lorsque vous achetez un terrain, y bâtissez une maison et y entrez pour la première fois. Plusieurs cas de figure se présentent :

  • Vous êtes entré(e) au moins une fois dans le logement durant la suspension du décompte

    Le décompte sera remis à zéro au moment de l’implémentation de la mise à jour 4.2.

  • Vous n’êtes pas entré(e) une seule fois dans le logement durant la suspension du décompte

    Le décompte reprendra à partir du nombre de jours qu’il vous restait le vendredi 15 septembre 2017 à 10h10 (heure de Paris). Selon les cas, il se peut que votre logement fasse l’objet d’une cession automatique pendant la maintenance programmée pour l’implémentation de la mise à jour 4.2. Aussi, s’il est prévu qu’il vous reste dix jours (temps réel) ou moins au compteur au moment de la reprise du décompte de cession automatique, vous recevrez avant cela un courriel d’alerte à l’adresse e-mail associée à votre compte Square Enix, vous rappelant d’entrer dans votre logement avant l’implémentation de la mise à jour afin d’être sûr(e) de ne pas le perdre.

* Dans le cas d’une maison de grande compagnie, le courriel d’alerte sera envoyé à tous les membres de la grande compagnie.

Comment vérifier le nombre de jours restants avant cession automatique

Le délai avant cession automatique est consultable depuis l’onglet Logement du Calendrier (accessible via la rubrique Missions du menu principal). Le décompte reprendra à partir du nombre de jours indiqué. À noter que cette information ne sera affichée que si vous avez laissé votre logement inoccupé pendant plus de trente jours (temps réel), et disparaîtra aussitôt que vous aurez remis le compteur à zéro en entrant dans votre logement.

* La date et l’heure exactes de la cession automatique ne sont pas indiquées en jeu. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas attendre le dernier moment pour entrer dans votre logement et annuler la cession automatique.

Source :  Site officiel de Final Fantasy XIV

Rédigé par KYTANA

Vous aimerez surement...

Laisser un commentaire