Dossier Secret #3

par Cassey
0 commenter 93 vues

Bonjour, agents !

Ravis de vous retrouver pour l’Intelligence Annex, notre série de blogs de développement traitant de tous les aspects de Tom Clancy’s The Division 2. Aujourd’hui, nous allons parler de toutes les possibilités qui s’offrent à vous en matière de recherche ou de gestion de clan, et vous présenter brièvement la progression de clan et les quartiers de clan.

APERÇU

The Division 2 propose, parmi ses nouveautés, la possibilité de créer et gérer des clans dans le jeu. Les clans sont conçus pour faciliter la découverte de joueurs qui vous ressemblent afin de jouer avec eux et pour faire de la gestion d’un clan une expérience agréable.

Les clans seront axés sur la constitution de communautés soudées ayant des objectifs communs pouvant réunir jusqu’à 50 comptes groupant jusqu’à quatre personnages chacun. Le déblocage de la possibilité de créer un clan interviendra très tôt dans le récit de The Division 2. Tout joueur ayant débloqué cette fonctionnalité pourra créer son clan, mais quatre membres seront nécessaires pour qu’un clan commence à progresser.

Les membres d’un clan pourront se tenir informés par l’intermédiaire du “feed” de clan mentionnant l’activité et la progression du clan. La possibilité de laisser des messages sur le feed permettra aux membres de rester en contact et au commandement de punaiser des messages importants afin de coordonner les événements.

En outre, chaque clan aura accès à deux canaux audio pouvant réunir jusqu’à 25 membres chacun, ce qui permettra de socialiser en permanence, quel que soit votre emplacement dans le jeu ou l’activité à laquelle vous prenez part à un moment donné.

Notre activité  sera bien évidemment mixte avec des leaders organisant diverses sorties durant la semaine.

CRÉATION & GESTION D’UN CLAN

L’une des premières étapes de la création d’un clan consiste à en concevoir l’emblème, qui représentera visuellement votre clan dans The Division 2. Pour concevoir votre emblème, vous pourrez choisir parmi une sélection d’icônes, d’arrière-plans et de types de bordure afin de définir votre modèle unique.

Ensuite, vous devrez attribuer un nom à votre création. Un nom de clan peut comprendre entre 4 et 15 lettres et la marque de clan, visible par tous les joueurs, est composée de 3 lettres en capitales. Il est aussi possible de rédiger une présentation de votre clan à vos joueurs.

Enfin, chaque clan peut définir son degré de confidentialité préféré parmi les trois suivants :

  • Ouvert – Pouvant être recherché par tous les joueurs et ouvert à tous.
  • Invités seulement – Pouvant être recherché, mais nécessitant l’envoi d’une demande et son examen par le commandement du clan.
  • Privé – Un clan privé ne peut pas être recherché et il n’est possible de le rejoindre que grâce à une invitation envoyée par le commandement du clan.

Il existe quatre échelons au sein d’un clan, ce qui en améliore l’organisation et offre une structure clairement définie :

  • Commandant – Le chef du clan, qui a accès à toutes les fonctions d’administration du clan.
  • Lieutenant – Statut d’officier permettant d’envoyer des invitations, d’examiner des candidatures, de promouvoir et rétrograder des membres et d’animer le feed du clan.
  • Agent – Membre titulaire du clan autorisé à inviter des recrues potentielles à rejoindre le clan.
  • Recrue – Nouveau membre ayant un accès restreint aux fonctions d’administration.

Lors de l’examen de candidatures en tant que commandant ou lieutenant, vous pourrez passer en revue les personnages du candidat, y compris leur équipement, afin de prendre rapidement une décision éclairée.

PROGRESSION DE CLAN

Toutes les actions attribuant des points d’expérience effectuées par les membres dans le jeu rapportent aussi des CEXP (expérience de clan), une nouvelle forme d’expérience dans The Division 2. Obtenir des CEXP permettra à votre clan de progresser parmi les niveaux, ce qui vous vaudra, ainsi qu’à vos amis, des avantages supplémentaires pour chaque niveau acquis par le clan jusqu’au niveau 30 et le déblocage de possibilités supplémentaires de personnalisation de l’emblème afin de témoigner de la nature aguerrie de votre clan.

Un clan s’efforcera d’atteindre des objectifs collectifs dans The Division 2, sous la forme de projets hebdomadaires et d’une cache de clan susceptible de recevoir des améliorations, les deux offrant des récompenses à tous les membres dès leur achèvement. La cache de clan hebdomadaire suppose d’atteindre un objectif de CEXP hebdomadaire avec des résultats supplémentaires. Il existe trois échelons, ou “tiers” de récompenses : bronze, argent et or. Atteindre l’échelon de bronze débloque des récompenses garanties, tandis que décrocher l’argent ou l’or améliore encore les récompenses de la semaine.

Les projets de clan sont des tâches hebdomadaires accordant un boost de CEXP lors de leur accomplissement, et se concentrant chacun sur un aspect spécifique du jeu. Si votre clan réussit à mener à bien tous les projets d’une semaine, il recevra un nombre substantiel de CEXP supplémentaires.

QUARTIERS DE CLAN

L’aile orientale de la Maison-Blanche abritera votre clan et vous offrira des locaux où socialiser et vous regrouper. C’est là que se trouvera la réserve de votre clan recevant les récompenses hebdomadaires, ainsi que le marchand de clan, un commerçant spécifique accessible seulement dans l’aile Est. Dans la logique de la progression du niveau du clan, la qualité des objets proposés par le marchand de clan ira en s’améliorant. Certains niveaux débloqueront aussi la possibilité d’acheter des couvre-chefs spécifiques arborant votre emblème, ce qui vous permettra de représenter votre clan partout où vous irez.

Les quartiers de clan mettront en valeur les trois plus grands contributeurs de CEXP de la semaine, ce qui témoignera des prouesses des membres les plus impliqués. Et il y aura bien d’autres choses à découvrir dans les quartiers de clan à la sortie du jeu !

Merci d’avoir lu notre présentation des clans ! N’oubliez pas de nous rejoindre dans les forums officiels ou sur le Reddit de la communauté pour discuter de l’article d’aujourd’hui. Nous serons ravis de découvrir vos commentaires !

source : site officiel

0 commenter
0

Vous aimerez surement...

Laisser un commentaire