Patch note 4.05

par kytana
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La mise à jour 4.01 vient à peine de paraître, voilà que nous renchérissons avec la mise à jour 4.05 !

Vous y découvrirez la série de raids “Oméga : Deltastice” en version sadique.

Une nouvelle cache au trésor succédant à l’Aquapole, les “Canaux perdus d’Uznair”, des ajustements aux actions de jobs ainsi que les nouveaux mémoquartz allagois “cosmogoniques”, sans oublier les divers équilibrages et corrections de rigueur.

 

FINAL FANTASY XIV Patch 4.05

Conditions d’obtention des droits d’accès

Pour obtenir les droits d’accès au contenu de la mise à jour 4.05, il faut enregistrer le code d’enregistrement (version Windows ou Mac) ou le code promotionnel (version PlayStation®4) correspondant fourni avec l’achat de l’extension FINAL FANTASY XIV : Stormblood ou de la version complète FINAL FANTASY XIV Online Complete Edition.

Éléments requérant les droits d’accès à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.
Éléments requérant les droits d’accès à l’extension FINAL FANTASY XIV : Heavensward.
Éléments requérant les droits d’accès à l’extension FINAL FANTASY XIV : Stormblood.
Éléments requérant tous les droits d’accès pour pouvoir en profiter dans leur totalité.

Mandats

La difficulté d’obtention des poissons réclamés dans les mandats de pêcheur a été revue à la baisse.

Logement

De nouveaux meubles ont été ajoutés.

Un nouveau type de graines peut être planté dans les pots de fleurs :

Les graines et pousses peuvent être achetées auprès des PNJ suivants :

  • Marchand – Brumée (11.0, 11.4)
  • Marchand – Lavandière (11.9, 8.3)
  • Marchand – La Coupe (10.9, 8.9)
  • Marchand – Shirogane (10.5, 12.1)
  • Quincaillier ou Quincaillière – Hall d’accueil des appartements

De nouveaux rouleaux pour l’orchestrion ont été ajoutés.

Chasse aux trésors

Une nouvelle instance, “les Canaux perdus d’Uznair”, a été ajoutée.

Elle succède à l’Aquapole et en reprend le principe d’exploration et de combat en équipe. Une fois le combat lié à une carte au trésor en peau de gazelle terminé, il peut arriver qu’un portail magique apparaisse. Il suffit au chef d’équipe de toucher ce dernier pour que le groupe accède aux Canaux perdus d’Uznair.

Les cartes au trésor en peau de gagana et les cartes au trésor en peau de gazelle permettent désormais d’obtenir des mémoquartz allagois cosmogoniques en récompense.

Des ajustements ont été faits aux actions JcE, actions de rôle et traits.

Paladin

Nom Changements
Maîtrise du serment Supprimé : “Changer de position réduit de moitié l’état de la jauge.”
Esprit saint Puissance : 430 → 400

Maraudeur/Guerrier

Nom Changements
Défi Supprimé : “En cas de permutation avec Délivrance, l’état de la Jauge de la bête est réduit de moitié.”
Délivrance Supprimé : “En cas de permutation avec Défi, l’état de la Jauge de la bête est réduit de moitié.”
Couperet de justice Puissance du combo : 250 → 270
Affranchissement Supprimé : “Coût Jauge de la bête : 20”
Cyclone de fer Ajouté : “Effet additionnel : absorbe en PV une partie des dégâts infligés.”
Relâchement bestial Supprimé : “Coût Jauge de la bête : 20”

Chevalier noir

Nom Changements
Dévoreur d’âme Puissance du combo : 280 → 300
Puissance du combo avec Arts ténébreux : 420 → 440
Quietus Ajouté : “Effet additionnel : restaure vos PM.”

Chevalier dragon

Nom Changements
Saut insaisissable Temps de recharge : 60s → 30s
Sang du dragon Durée d’effet : 15s → 20s
Percée sonique Ajouté : “Bonus du combo : allonge la durée de Sang du dragon de 10s (maximum 30s).”
Vue de dragon Condition : “cible à 6 yalms ou moins.” → “cible à 12 yalms ou moins.”
Maîtrise de la lance Augmentation de la puissance : 30 → 100
Piqué mirage Réduction du temps d’immobilité après exécution

Surineur/Ninja

Nom Changements
Tourbillon tailladant Puissance du combo : 220 → 200

Machiniste

Nom Changements
Rechargement vif Supprimé : “et vide la Jauge de chaleur de 10.”
Tir déchaîné Augmentation des dégâts physiques : 5% → 8%
Remplissage de la Jauge de chaleur : 10 → 5
Tir dispersé Remplissage de la Jauge de chaleur : 10 → 5
Stabilisateur de canon Temps de recharge : 120s → 60s
Tir scindé chauffé Remplissage de la Jauge de chaleur : 10 → 5
Tir de balle chauffé Remplissage de la Jauge de chaleur : 10 → 5
Tir net chauffé Remplissage de la Jauge de chaleur : 10 → 5
Surcharge de Tour Puissance : 400 → 800
Surcharge de Fou Puissance : 300 → 600

Occultiste/Mage noir

Nom Changements
Feu Coût en PM réduit
Giga Feu Temps de lancement : 3s → 2,8s
Giga Glace Coût en PM réduit
Temps de lancement : 3s → 2,8s
Infect Coût en PM réduit à 0
Triple sort Temps de recharge : 90s → 60s

Invocateur

Nom Changements
Transe-Bahamut “Éther de Bahamut est octroyé lorsqu’une action requérant Flux d’éther affecte sa cible.” → “Éther de Bahamut est octroyé lorsqu’une action consommant un degré de Flux d’éther est utilisée.”

Mage blanc

Nom Changements
Indulgence plénière Sorts permettant d’octroyer Confession : “Soin ou Extra Soin” → “Médica, Extra Médica ou Méga Soin”
Chances que Confession soit octroyée : 20% → 100%
Durée : 30s → 10s
Puissance selon le degré : “400/500/600” → “150/300/450”
Temps de recharge : 15s → 60s
Confession également octroyée au mage blanc
Secret des Lys Chances qu’un Lys soit octroyé avec Soin : 50% → 100%

Érudit

Nom Changements
Stratagème de l’urgence Temps de recharge : 30s → 20s
Traité de la persévérance Puissance : 400 → 500
Traité de l’excogitation Puissance : 650 → 800
Durée : 30s → 45s
Temps de recharge : 60s → 45s
Union féerique Condition : “équipier à 10 yalms ou moins de la fée.” → “équipier à 15 yalms ou moins de la fée.”
Non réduction de la Jauge d’éther féerique lorsque le lien se rompt
Pacte d’éther Actions requérant Flux d’éther : remplissage de la Jauge d’éther féerique même si l’effet ne se déclenche pas
Flux d’éther accéléré Réduction du temps de recharge : 10s → 5s
Chances de réduction : 20% → 100%

Astromancien

Nom Changements
La Balance (cible unique) Puissance de l’effet : 20% → 10%
L’Épieu (cible unique) Effet : “Réduit de 20% le temps de recharge après utilisation de vos aptitudes ou de celles de l’équipier ciblé. / Durée : 20s” → “Augmente de 10% vos chances de critiques ou celles de l’équipier ciblé. / Durée : 20s”
La Balance (aire d’effet) Puissance de l’effet : 10% → 5%
L’Épieu (aire d’effet) Effet : “Réduit de 10% le temps de recharge après utilisation des aptitudes de la cible et des équipiers autour. / Durée : 20s” → “Augmente de 5% les chances de critiques de la cible et des équipiers autour. / Durée : 20s”
Défausse Temps de recharge : 5s → 3s
Vitesse de la lumière accélérée “lorsque vous faites un critique en utilisant Bienfaisance ou Bienfaisance II” → “lorsque vous utilisez Dignité essentielle.”
Réduction du temps de recharge : 5s → 10s

Action de rôle des soigneurs

Nom Changements
Guérison Coût en PM réduit

De nouvelles actions ont été ajoutées.

* De nouveaux termes seront ajoutés au dictionnaire de traduction automatique à partir de la mise à jour 4.1.

Érudit

Niveau Nom
46 Extra Miasmes

Astromancien

Niveau Nom
35 Dissipe Voie royale
40 Annule Ajout

La description de certaines actions JcE et JcJ a été modifiée.

* Leurs effets restent inchangés.

La série de raids “Oméga : Deltastice (sadique)” a été ajoutée.

Les raids “Oméga : Deltastice (sadique)” sont uniquement accessibles via l’outil de raid.
* Il est possible d’ignorer la limite de niveau d’objet minimum en s’enregistrant en équipe préformée de huit personnes dans l’outil de raid.

Qualification requise Combattants et mages de niveau 70 (jobs uniquement)
Jobs identiques impossibles
Niveau d’objet requis Deltastice v1.0 (sadique) : 310 ou plus
Deltastice v2.0 (sadique) : 315 ou plus
Deltastice v3.0 (sadique) : 320 ou plus
Deltastice v4.0 (sadique) : 320 ou plus
Participants Enregistrement de 1 à 8 joueurs
Temps imparti Deltastice v1.0 (sadique) : 90 minutes
Deltastice v2.0 (sadique) : 90 minutes
Deltastice v3.0 (sadique) : 90 minutes
Deltastice v4.0 (sadique) : 120 minutes

Conditions d’accès

Combattants et mages niveau 70
L’Étendue de Rhalgr (13.5, 12.4)
Terminal magitek
Avoir fini la quête “L’anomalie”

Les coffres au trésor

Les raids “Oméga : Deltastice (sadique)” permettent d’obtenir directement des pièces d’équipement dans les coffres au trésor.

Registres deltastitiels

Les joueurs n’ayant pas terminé le raid durant la semaine en cours* obtiendront des registres deltastitiels qui peuvent ensuite être échangés contre des pièces d’équipement.
* Les joueurs n’ayant pas terminé le raid sont ceux dont la progression enregistrée ne va pas jusqu’à l’instance qu’ils essaient de conquérir.

Si l’équipe comporte des membres ayant déjà terminé le raid, le nombre de coffres au trésor apparaissant durant la mission est revu à la baisse. De plus, ces joueurs ne peuvent obtenir aucune des récompenses possibles du raid.
* Si le nombre de joueurs ayant déjà terminé le raid se situe entre 1 et 4, un seul coffre au trésor apparaît. S’il est de 5 ou plus, aucun coffre au trésor n’apparaît.
Toutefois, le ou les joueurs n’ayant pas encore terminé le raid peuvent tout de même obtenir des registres deltastitiels.
Les registres deltastitiels obtenus au cours des raids “Oméga : Deltastice (sadique)” sont échangeables contre des pièces d’équipement ou des objets auprès du PNJ Gelfradus à L’Étendue de Rhalgr (13.7, 12.0).

Partie Objets nécessaires
Armes Registre deltastitiel v4.0 x 8
Arme de gladiateur Registre deltastitiel v4.0 x 5
Bouclier Registre deltastitiel v4.0 x 3
Tête Registre deltastitiel v2.0 x 6
Torse Registre deltastitiel v4.0 x 8
Mains Registre deltastitiel v2.0 x 6
Ceinture Registre deltastitiel v1.0 x 6
Jambes Registre deltastitiel v3.0 x 8
Pieds Registre deltastitiel v2.0 x 6
Accessoire Registre deltastitiel v1.0 x 4
Agent renforçant allagois oublié Registre deltastitiel v3.0 x 4
Fibre quintessenciée allagoise oubliée Registre deltastitiel v3.0 x 4
Agent solidifiant allagois oublié Registre deltastitiel v2.0 x 4

Coffres d’équipement Genji

Les coffres au trésor du raid “Deltastice v4.0 (sadique)” peuvent contenir un coffre d’équipement Genji, qu’il suffit d’utiliser pour acquérir une arme adaptée à la classe/au job actuel.

Dans les défis “La Crique aux tributs” et “La Crique aux tributs (extrême)”, l’attaque Yata no Kagami projette désormais les joueurs en arrière même lorsqu’elle n’inflige aucun dégât.

De nouvelles cibles d’élite ont été ajoutées.

Un nouveau type de mémoquartz allagois a été ajouté : les mémoquartz allagois cosmogoniques.

Il est possible d’en recevoir jusqu’à 450 par semaine et d’en cumuler un maximum de 2000. Les joueurs doivent atteindre le niveau 70 avec une classe ou un job avant de pouvoir commencer à recevoir ces mémoquartz allagois cosmogoniques.
* Le PNJ Enna, à L’Étendue de Rhalgr (13.8, 11.6), vend des pièces d’équipement en échange de ces mémoquartz allagois cosmogoniques.
* Le PNJ E’bolaff, à L’Étendue de Rhalgr (13.6, 12.2), propose d’améliorer les pièces d’équipement achetées avec des mémoquartz allagois cosmogoniques.

Il est possible de recevoir des mémoquartz allagois cosmogoniques dans tous les donjons, raids et défis de niveau 70 auxquels les joueurs peuvent obtenir l’accès après avoir terminé l’épopée de la mise à jour 4.0.

Le type et le nombre de mémoquartz allagois obtenus lors des missions aléatoires ont été changés.

Mission aléatoire : gain de niveaux

Avant Après
Mémoquartz allagois véridique x 100 Mémoquartz allagois véridique x 100
Mémoquartz allagois cosmogonique x 5

Mission aléatoire : expert

Avant Après
Mémoquartz allagois véridique x 80 Mémoquartz allagois véridique x 60
Mémoquartz allagois cosmogonique x 40

Mission aléatoire : défis

Avant Après
Mémoquartz allagois véridique x 60 Mémoquartz allagois véridique x 60
Mémoquartz allagois cosmogonique x 10

Mission aléatoire : Front

Avant Après
Mémoquartz allagois véridique x 50 Mémoquartz allagois véridique x 50
Mémoquartz allagois cosmogonique x 20

Mission aléatoire : mentor

Avant Après
Mémoquartz allagois véridique x 30 Mémoquartz allagois véridique x 30
Mémoquartz allagois cosmogonique x 10

Pour la “Mission aléatoire : gain de niveaux”, les paramètres de langue de l’outil de mission sont désormais ignorés afin d’accélérer le groupage.

Concernant la “mission aléatoire : gain de niveaux”, la récompense associée au bonus de rôle en nombre insuffisant, introduite par le correctif du 7 juillet, est désormais affichée dans la liste des récompenses.

* Pour plus de détails, cliquez ici.

La date et l’heure de remise à zéro de la limite hebdomadaire d’obtention des mémoquartz allagois sont désormais affichées dans l’onglet Combats de la fenêtre des devises.

JcJ

Les ajustements suivants ont été faits aux actions JcJ.

Paladin

Nom Changements
Invincible Déclenchement des effets additionnels d’une action même quand ses dégâts ont été annulés par Invincible.

Guerrier

Nom Changements
Relâchement bestial Temps de recharge : 120s → 90s
Assaut violent Distance de projection : 3y → 6y
Vitesse de projection accélérée

Chevalier noir

Nom Changements
Détérioration Temps de recharge : 10s → 30s
La vitesse d’attraction a été accélérée.

Moine

Nom Changements
Points de vie PV : 12 500 → 13 000
Énigme du feu Augmentation des dégâts infligés : 30% → 20%
Allongement des temps de recharge : 30% → 20%

Chevalier dragon

Nom Changements
Points de vie PV : 12 500 → 13 000

Ninja

Nom Changements
Assassinement Ajouté : “Le temps de recharge est réinitialisé si vous comptabilisez une proie ou un soutien.”
Katon Pesanteur : 25% → 50%
Durée de Pesanteur : 4s → 3s
Hyôton Durée d’Entrave : 5s → 4s

Samouraï

Nom Changements
Midare Setsugekka Puissance : 3500 → 3000
Hissatsu : Chiten Puissance : 1000 → 750

Machiniste

Nom Changements
Canon Gauss Augmentation des dégâts infligés : 10% → 5%
Écorche-jambe Pesanteur : 25% → 50%
Durée de Pesanteur : 4s → 3s

Mage noir

Nom Changements
Foudre Dégâts cumulés nécessaires pour Méga Foudre : 6000 → 5000
Méga Foudre Dégâts cumulés nécessaires pour Méga Foudre : 6000 → 5000
Brasier Durée de Pesanteur : 2s → 3s

Invocateur

Nom Changements
Transe-Bahamut Augmentation des dégâts infligés : 10% → 5%
Onde draconique Puissance : 750 → 500
Tri-entrave Durée d’Entrave : 4s → 3s

Mage rouge

Nom Changements
Monomachie Temps de recharge : 15s → 10s
Fente volante Durée de Pesanteur : 2s → 3s
Extra À-coup Coût en PM : 2000 → 1500
Impact Coût en PM : 2000 → 1500

Mage blanc

Nom Changements
Points de vie PV : 12 500 → 13 500
Méga Terre Temps de lancement : 1,8s → 1,3s
Aura aquatique Temps de recharge : 30s → 20s
Supprimé : “Effet additionnel : réduit le temps de recharge de Aura aquatique en fonction du nombre de Lys octroyés.”
Récup Puissance : 1000 → 1500
Faveur divine Supprimé : “Condition : Lys.”

Érudit

Nom Changements
Points de vie PV : 12 500 → 13 500
Loi de l’ébullition Temps de lancement : 1,8s → 1,3s
Effet additionnel : “réduit de 1000 les PM, et de 100 les PT de la cible.” → “vous octroie 1 degré de Flux d’éther (maximum 3).”
Stratagèmes entrelacés Augmentation des dégâts subis par la cible : 10% → 5%
Embrassement Puissance : 1500 → 1000
Détonation d’aura Pesanteur : 25% → 50%
Durée de Pesanteur : 4s → 3s

Astromancien

Nom Changements
Points de vie PV : 12 500 → 13 500
Malfaisance III Temps de lancement : 1,8s → 1,3s
Effet additionnel : “inflige Lenteur 20%. / Durée : 6s” → “inflige Entrave. / Durée : 3s”
Tirage Ajouté : “Effet additionnel : restaure 1000 de vos PM.”
Dignité essentielle Puissance : 1500/4500 → 2000/6000
La Balance Durée : 15s → 30s
Le Tronc Durée : 15s → 30s
L’Aiguière Durée : 15s → 30s
La Tour Durée : 15s → 30s
Synastrie Temps de recharge : 15s → 10s
Désorbitation Temps de recharge : 60s → 45s

Les récompenses des types de combats JcJ suivants ont été modifiées.

  • The Feast (8×8/entraînement)
  • The Feast (4×4/classé)

Victoire

Récompense Quantité
Points JcJ 300
Marques de loup 500
Mémoquartz allagois poétiques* 20
Mémoquartz allagois véridiques** 20
Mémoquartz allagois cosmogoniques** 10

Défaite

Récompense Quantité
Points JcJ 150
Marques de loup 250
Mémoquartz allagois poétiques* 20
Mémoquartz allagois véridiques** 20
Mémoquartz allagois cosmogoniques** 10
  • Les Ruines frontalières (annexion)
  • Le Rocher des tréfonds (invasion)
  • Les Champs de la Gloire (brise-glace)

1re place

Récompense Quantité
Points JcJ 600
Marques de loup 1 000
Mémoquartz allagois poétiques* 50
Mémoquartz allagois véridiques** 50
Mémoquartz allagois cosmogoniques** 20

2e place

Récompense Quantité
Points JcJ 450
Marques de loup 750
Mémoquartz allagois poétiques* 50
Mémoquartz allagois véridiques** 50
Mémoquartz allagois cosmogoniques** 20

3e place

Récompense Quantité
Points JcJ 300
Marques de loup 500
Mémoquartz allagois poétiques* 50
Mémoquartz allagois véridiques** 50
Mémoquartz allagois cosmogoniques** 20

* Offerts uniquement si le personnage est au moins au niveau 50 de son job.
** Offerts uniquement si le personnage est au niveau 70 de son job.

De nouveaux objets ont été ajoutés.

La tenue ayant remporté le concours de création d’équipement (édition tank) a été intégrée au jeu. Des pièces d’équipement de DPS/soigneurs dérivées de ce modèle ont également été ajoutées.

Le détail des nouveaux objets de la mise à jour 4.05 sera publié ultérieurement.

De nouvelles recettes ont été ajoutées.

Le détail des nouvelles recettes de la mise à jour 4.05 sera publié ultérieurement.

De nouvelles recettes expertes ont été ajoutées.

Les accessoires de niveau d’objet 290 ou plus pour tanks octroient désormais un bonus de force.

* Les bonus des matérias déjà serties ne baissent pas.

Une nouvelle monture a été ajoutée.

Une nouvelle mascotte a été ajoutée.

Les objets “hautes matérias de rang V” ont été renommés “matérias de rang VI”.

* Version française uniquement

De nouveaux hauts faits et titres ont été ajoutés.

Haut fait Description
Conquérant du Deltastice I Finir Oméga : Deltastice (sadique) 1 fois.
Conquérant du Deltastice II Finir Oméga : Deltastice (sadique) 5 fois.
Conquérant du Deltastice III Finir Oméga : Deltastice (sadique) 10 fois.
Égoutier perdu d’Uznair I Pénétrer 1 fois dans les Canaux perdus d’Uznair.
Égoutier perdu d’Uznair II Pénétrer 5 fois dans les Canaux perdus d’Uznair.
Égoutier perdu d’Uznair III Pénétrer 10 fois dans les Canaux perdus d’Uznair.
Égoutier perdu d’Uznair IV Pénétrer 20 fois dans les Canaux perdus d’Uznair.
Vidangeur de canaux I Conquérir 1 fois les Canaux perdus d’Uznair.
Vidangeur de canaux II Conquérir 5 fois les Canaux perdus d’Uznair.
Vidangeur de canaux III Conquérir 10 fois les Canaux perdus d’Uznair.
Vidangeur de canaux IV Conquérir 20 fois les Canaux perdus d’Uznair.

La position et la direction du personnage lorsqu’il se téléporte à Castrum Oriens ont été ajustées.

La campagne “Retrouvailles en Éorzéa” étant achevée, l’option Inviter à revenir en Éorzéa du sous-menu des fenêtres Compagnie libre et Liste d’amis n’est plus disponible.

De nouveaux morceaux de musique ont été ajoutés.

    • Les problèmes ci-dessous ont été corrigés.
      • Sous certaines conditions, un PNJ ennemi ne pouvait être vaincu durant l’instance de combat de la quête de ninja de niveau 60 “Unis pour Inokumi”.
      • Il arrivait sous certaines conditions que les effets néfastes ne disparaissent pas après avoir vaincu le boss de certaines missions.
      • Dans le défi “Émanation (extrême)”, les effets de certaines actions ainsi que certains effets bénéfiques pouvaient être annulés par des actions ennemies.
      • Certaines actions du boss de “Deltastice v2.0” pouvaient interrompre le lancement de sort des joueurs.
      • Un ”Namazu ebisu” apparaissait sans nom lorsque l’ALÉA ”Les offrandes de Ginko” débutait sous certaines conditions.
      • Le temps de recharge de l’action de samouraï Hissatsu : Guren pouvait se transférer à d’autres actions en cas de changement de job après l’avoir utilisée.
      • L’icone de la barre de raccourcis continuait d’indiquer que les conditions pour activer les actions du mage rouge “VerBrasier” et “VerMiracle” étaient réunies même si le combo avait été annulé par une autre action.
      • Les effets de l’action de mage rouge “Accélération” étaient également appliqués à “VerBrasier” et “VerMiracle”.
      • Sous certaines conditions, la quantité de Mana noire et de Mana blanche consommée était incorrecte lorsque certaines actions de mage rouge étaient utilisées.
      • Sous certaines conditions, le mage rouge pouvait s’enregistrer pour des missions et les débuter avec sa Mana blanche restante.
      • Lorsque “Inconscient collectif” était utilisé juste après l’action d’Astromancien “Étoile terrestre”, il arrivait que l’Étoile terrestre ne puisse pas être placée correctement.
      • Les joueurs pouvaient être déplacés aux “Batteries de Rubis” en nageant à la surface l’eau dans certaines parties de la Mer de Rubis.
      • Une mission de ravitaillement des grandes compagnies proposée aux pêcheurs de niveau 69 demandait de fournir un poisson impossible à pêcher à ce niveau.
      • Les actions Ferrage précis et Ferrage puissant, qui ignorent l’état Chances de ferrage réduites, étaient incorrectement paramétrées. Les poissons concernés sont les suivants :
        Truite tête d’acier
        Loche padjale
        Omble de Bruyères
        Nogoï
        Poisson-prisme jaune
        Poisson-prisme bleu
        Séraphin
        Bouvière de Hak
        Harutsuge-uo
        Hanatatsu
      • L’animation lorsque certains poissons mordaient ne se déclenchait pas correctement. Les poissons concernés sont les suivants :
        Cichlidé doré
        Bouvière d’Abalathia
        Chevesne mirage
        Vairon de la Queue
        Killi
        Gobie de Yat
        Poisson samouraï
        Bouvière de Tao
        Poisson-ruban mhigois
        Poisson-suée
        Chevalier servant
        Requin-acier
        Carpe sombre de la Velodyna
      • Dans les zones où la vitesse de déplacement des montures terrestres est augmentée, la vitesse de déplacement vers la gauche et la droite était incorrecte lorsque le Type de maniement était configuré sur ”Standard”.
      • Les joueurs utilisant la version d’essai pouvaient quand même s’enregistrer pour participer à “The Feast (4×4/classé)”.
      • L’effet de l’emote “Zantetsuken” ne s’affichait pas correctement lorsqu’elle était utilisée tout en équipant l’arme “Kiku-Ichimonji vieilli”.
      • La “Couronne de seigneur de guerre” ne pouvait être pas reçue comme récompense lorsque le haut fait “Virtuose Du Corps Et De L’esprit” était accompli après avoir utilisé un exemplaire de contes d’aventures.
      • Lors du jeu à la manette, si la carte était ouverte au moment de remettre un objet à un PNJ dans le cadre d’une quête, le curseur se focalisait sur la carte et non sur la fenêtre de remise d’objet.

D’autres problèmes variés ont également été corrigés.

      • Dans le raid “Deltastice v3.0 (sadique)”, certaines actions ennemies ne s’affichent pas dans la fenêtre de log et dans le texte défilant.
      • Dans les “Canaux perdus d’Uznair”, il arrive que l’animation lors de l’ouverture des portes ne se déclenche pas correctement.
      • Dans les “Canaux perdus d’Uznair”, il arrive sous certaines conditions que le son indiquant l’ouverture de la mauvaise porte soit joué même si la bonne porte est ouverte.
      • L’effet “Extra Soin amélioré” se déclenche plus fréquemment que prévu lors de l’utilisation de l’action Soin (élémentaliste/mage blanc).
      • La description de l’action d’astromancien L’Épieu n’indique pas correctement sa durée d’effet.
      • L’effet “Extra Soin amélioré” se déclenche plus fréquemment que prévu lors de l’utilisation de l’action Soin (élémentaliste/mage blanc).
    • Version française uniquement
      • La description de l’action JcJ d’érudit Loi de l’ébullition n’indique pas correctement que l’effet additionnel n’octroie qu’un degré de Flux d’éther.
      • La description de l’action d’astromancien L’Épieu (lorsqu’elle est tirée après obtention de L’Aiguière ou de La Tour, puis utilisation de Voie Royale et enfin d’Ajout) indique incorrectement que l’effet réduit les chances de critiques de la cible et des équipiers autour, au lieu de les augmenter.
      • La description de l’objet “Essence de survivant” indique incorrectement l’effet “restaure progressivement des PT à celui qui l’utilise ou à son familier”, au lieu des PV.

Source : Site officiel de Final Fantasy XIV
Rédigé par KYTANA

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