Star Citizen, roadmap pour Squadron 42

par Cassey
1 commenter 97 vues

On nous l’annonçait déjà il y un an de cela pour finalement la reporter, c’est après bien des rebondissement que la roadmap tant attendue de Squadron 42 a enfin été publiée. Et il faudra encore ronger son frein un moment, puisque le rendez-vous ne sera pas donné avant 2020. À la condition qu’aucun impondérable ne survienne une fois de plus.

On ne s’en souvient que trop bien, la campagne solo a en effet déjà connu de nombreux déboires qui ont mis à mal son planning initial. Lors de la dernière CitizenCon, Chris Roberts était notamment revenu sur la gestation difficile de certaines technologies nécessaires au jeu. L’Object Container Steaming, considéré comme le dernier véritable obstacle technique du développement, avait demandé pas moins de deux ans de labeur au studio pour un travail initialement estimé à six mois.

Si l’on en croit la roadmap, la campagne devrait atteindre le stade de feature complete fin 2019, pour enchaîner sur les optimisations, puis la beta au second trimestre 2020, et déboucher sur une sortie dans les mois qui suivent. Plusieurs inconnues demeurent néanmoins, la première étant le rythme de développement de l’IA du jeu. Dans une vidéo, Chris Roberts reconnaît que ce point pourrait encore poser problème, dû au faible nombre d’ingénieurs IA dont dispose le développeur (seulement quatre à l’heure actuelle) ; avant de rappeler que le studio recrute toujours.

L’on connaît également la politique de qualité chère à CIG qui n’hésitera pas à multiplier les itérations jusqu’à être satisfait du résultat, quitte à allonger les délais de productions. Les plus observateurs n’ont d’ailleurs pas manqué de constater sur cette nouvelle roadmap que certains éléments avaient régressé par rapport aux précédentes annonces sur la progression du jeu. Reste à savoir si le studio trouvera le bon équilibre afin de ne pas retarder outre mesure une production déjà bien mouvementée.

source : Jol

Ce qu’il y a de bien a retenir dans cet article, c’est une quasi officialisation de la sortie de Squadron 42 pour le second semestre 2020 et une supposition de sortie pour Star Citizen en 2021.

1 commenter
0

Vous aimerez surement...

Laisser un commentaire

1 commenter

referral 17 janvier 2019 - 14 h 13 min

Reste à attendre désormais celle du multijoueur même si la roadmap du mode solo donne de précieux indices sur les technologies et éventuels vaisseaux qui seront aussi déployés sur Star Citizen.