Voir le jeu autrement !

par funest
0 commenter 101 vues

Salut les AT,
comme convenu avec certains d’entre vous jeudi soir, je post ici une proposition de gameplay afin de voir le jeu sous une nouvelle facette, et de peut être lui donner une  dynamique plus intéressante !
Quand je prend le RETEX (retour d’expérience) de mon humble temps de jeu avec NoX et avec vous, j’ai le sentiment que nous passons à coté de quelque chose ….
Jusqu’à présent, du moins pour beaucoups d’entre nous, nous concevons l’optimisation de nos personnages simplement avec le lvl de nos équipements, “suis opti, suis full 240…”
Peut être faudrait-il le prendre de façon différente et de voir l’optimisation dans notre spécialité. J’entend par la, comme un MMORPG classique avec, une spé tank, une spé heal et voir deux spé dps, genre sniper et corps à corps ou voir même DOT, pour çà je pense qu’il y a largement le choix.
exemple de choix de compétence
J’ai eu l’occasion de jouer avec un Noxien spécialisé full technologie… il n’était pas la pour faire du dégât, du moins pas au début, cependant lorsqu’il claquait son mur intelligent et son scan…. il finissait pas faire autant de dégâts que le dps de base, on ne prenait quasiment plus de dégâts et les dps se voyaient doubler voir tripler leurs DPS !!!! et je ne suis pas de Marseillais, c’est du vécu.
Donc voilà je lance l’idée et le débat. Ce message à pour but d’en parler mais aussi de recenser les possibles volontaires afin de préciser vers quel spé vous désirez vous diriger afin de monter les groupes.
Le fondement de cette idée est de sortir du canevas que pour arriver à tomber telles ou telles instance il faut être full 240 avec vector vicieux mortel ….. je suis persuadé que nous pouvons réussir des games de façon différente !
Au plaisir in game
Funestement.

0 commenter
0

Vous aimerez surement...

Laisser un commentaire

0 commenter

Cassey 3 juin 2016 - 15 h 14 min

c’est un concept interessant, j’y prendrais part avec plaisir.
Maintenant, il me semble que le calendrier sera le meilleur outil afin de créer cette synergie.

kytana 3 juin 2016 - 15 h 58 min
Salut je suis ok aussi pour teste cette façon de jouer et je pense aussi que cela devrai être organisé par le calendrier ^^
yogrin 5 juin 2016 - 20 h 44 min
J’en serai avec grand plaisir avec une préférence sur le DPS distance pour ma part même si le tanking me titille un peu.
Je vais surveillé le calendrier attentivement.
Cdlt, Yog
angelheart 5 juin 2016 - 21 h 55 min
ouais ça se rapprocherait de l’idée du jeu tel que je le souhaitais avant …
moi je m’adapterais a la demande mais pourquoi pas assist avec full puissance de la comp sinon tanking a voir
pour le calendrier si mon planning etait validé par mes supérieurs je le mettrais volontier mais ce n’est pas encore le cas…
Leoran 11 juin 2016 - 10 h 59 min
C’est intéressant c’est certain et je suis certain que ça marchera, le soucis c’est que ce jeu est assez opaque quant a ces mécanismes contrairement à un mmo classique du coup l’expérimentation est la seule voie et encore parfois trompeuses du fait justement (la fameuse opacité) que tu choppe des bonus ou malus sans trop savoir d’où ça viens…
De mon coté, comme bcp, j’ai visé le dps sur mon perso et je n’aurais pas le temps ni la motivation pour faire un autre perso pour tester d’autres build, je ferais donc le dps dans la trinité 😉