Le vocal de la communauté

by Cassey
96 views

“Choisir un vocal pour une communauté n’est pas simple… sauf si on se base sur nos besoins.”

Comme toute communauté de joueurs, axée sur des jeux coopératifs ou massivement multi-joueurs, nous avons besoin de communiquer entre membres. Si l’écrit est le premier vecteur d’échange connu, échanger de vive voie est devenu primordial. Les applications VOIP ; telles que Mumble, Teamspeak ou Discord permettent la communication en vocal. Grâce à leur facilité d’accès et d’utilisation et se basant sur nos besoins. Nous n’avions plus qu’à choisir le vocal de la communauté.

Parmi celles-ci, nous avons fait le choix d’utiliser Teamspeak (ou tout du moins, de continuer avec). Les raisons de ce choix sont portées sur : son orientation “serveur privé”, sa stabilité et légèreté sur le réseau, son administration malléable à souhaits. Il offre aussi de bonnes options de modération et de personnalisation et garanti une simplicité et robustesse d’utilisation côté client. Cela fait des années que nous l’utilisons et nous en sommes totalement satisfaits. De notre point de vue, une application offrant ce type de service se doit de renforcer les effets d’échanges, d’organisation et d’autonomie de nos membres. Ce que Teamspeak nous offre.

Si vous souhaitez nous rencontrer, jouer ou échanger avec nous, seul ou accompagnés. Il vous suffit de télécharger Teamspeak 5 beta (vous pouvez aussi utiliser la version 3, mais elle a mal vieillie côté visuel ^^). Une fois le client installé, cliquer sur le lien suivant pour nous rejoindre.

Si vous avez des questions sur l’utilisation de Teamspeak, quelques soucis pour le paramétrer, etc. N’hésitez pas à contacter notre administrateur : Kiyotada.

à lire : “About” Angeli Tenebrae

You Might Be Interested In

You may also like

Leave a Comment

J'ai bien 18 ans ou plus. Je n'ai pas 18 ans...