Oxygen Not Included

by Cassey
187 views

Que peut on dire à propos d'Oxygen not included

Oxygen not Included est un jeu développé et édité par Klei Entertaiment dans lequel il est nécessaire de gérer un groupe de personnage pour en assurer la survie à l’infini.

Sur une situation de départ avec des paramètres personnalisables, le joueur va devoir développer son environnement afin de maintenir en vie les “duplicants”.

C’est l’intérieur d’une météorite que l’on va miner pour en retirer des ressources de tous types afin de les utiliser. Du minerai de cuivre, d’or ou des éléments naturels comme la terre, les minéraux seront utilisé pour aménager les zones minées.

Certains principes de chimie sont utilisés pour gérer l’environnement, par exemple : de l’eau pour faire de l’oxygène et de l’hydrogène par électrolyse avec des découvertes.

Arbres de découvertes

Ensuite c’est une question de gestion de ressources naturelles tels que :

  • vapeur d’eau,
  • gaz naturel,
  • air pollué chaud ou froid,
  • volcan d’or,
  • source d’eau pollué,
  • etc…

Si le départ se fait à l’intérieur d’une météorite, l’extérieur est également visitable et exploitable par l’intermédiaire de fusées.

Le but d’oxygen not included peut être défini par la réalisation de succès ou par la simple continuité du temps.

Une certaine addiction se crée en voyant les duplicants se déplacer, agir voir mourir de façon stupide. Sa re-jouabilité est importante grâce aux paramètres initiaux et les éléments apportés par le DLC Space out.

Leave a Comment

J'ai bien 18 ans ou plus. Je n'ai pas 18 ans...